Le bracelet en dentelle de crochet Adronie
J’ai créé Le bracelet en dentelle de crochet Adronie en l’honneur de celle dont il porte le nom. Adronie vit à Rubus, elle appartient à la famille des Gardiennes de Couleurs. Elle a en charge la réduction en poudre des Pierres de couleurs blanches, issues des mines de Rubus, qui passent entre ses mains. Les pierres recèlent de pouvoirs, de bienfaits. Chaque matin des poudres colorées sont diffusées dans les airs et emportées loin, très loin, par les vents. Chacun peut selon ses besoins du moment inspirer en conscience la couleur qui lui correspond.
Le bracelet en dentelle de crochet Adronie reprend le motif de l’unique fruit que l’on trouve à Rubus : la Mûre. A l’origine le motif de la mûre est issu de la dentelle Oya (dentelle turque). Les mûres s’alignent le long du bracelet. Ce sont les Rocailles de Bohème, aux différentes couleurs, qui constituent les grains du fruit que l’on aime à croquer la fin de l’été venue et apportent une touche de lumière, de gaité au bracelet.
La couleur blanc
Blanc, que l’on peine à reconnaître comme une véritable couleur est : “cependant la plus ancienne, la plus fidèle des couleurs, celle qui porte depuis toujours les symboles les plus forts, les plus universels et qui nous parle de l’essentiel. la vie, la mort et aussi un peu de notre innocence perdue”. (Michel pastoureau)
Le blanc s’associe à la pureté, à la simplicité, mais aussi à la renaissance au nouveau départ ou commencement.
Et si le bracelet Adronie devenait le lien, le rappel d’un nouveau départ d’un pan de votre vie
Envie de changer un pan de votre vie
aussi minime soit-il,
le bracelet Adronie vous rappellera cette décision.
Je détermine la longueur de mon tour de poignet : ici