Publié le Laisser un commentaire

Il était une fois, le Petit Monde

Carte du Vaste Tout qu'est Mazinargabia : il était une fois le Petit Monde

Je ne me souviens pas de vous avoir parlé un jour de la naissance du Petit Monde.

Pour commencer, il est un vaste Tout, Mazinargabia. Cet Univers dans lequel se côtoient les Elémentaux de Notre Monde. Vous les humains les nommaient Fées, Elfes, Lutins, Sirènes, Gnomes…. Ils appartiennent à l’Invisible mais lorsque la confiance apparaît dans notre rapport à eux, leur collaboration peut-être des plus précieuse.

Mazinargabia est constitué d’une multitude de contrées que vous découvrirez au grès de mes rencontres, de mes Voyages.

Au centre de la vaste carte de Mazinargabia, se situe la contrée du Petit Monde. Si l’on superpose la carte de Mazinargabia, en perpétuelle évolution, à celle de la Terre, le Petit Monde se situe exactement en Cote d’Or sur les Terres de la Forteresse de Thil.

Les Hôtes du Petit Monde

Vous y croiserez: 

– Margotte, elle est la première à s’y être installée. Elle est l ‘Herboriste de tout Mazinargabia. A ses côtés vous apprendrez le secrets des plantes, des pierres… Ces dons de Dame Nature que chacun en mon royaume prend plaisir à contempler. Dont chacun célèbre la première feuille, la première fleur, …

– Salamandrin: il exploite les mines dont nous extrayons une pierre aux teintes violettes, d’une extrême préciosité.

– Marcelior quant à lui associe épices, légumes, fruits  et autres ingrédients pour en faire des mets courus à travers tout le Royaume.

– Julienne, elle est celle qui colore la vie : elle joue avec les couleurs qu’elle répand partout sur son passage.

– Nicolette est notre faiseuse de beauté : baumes, poudres, fards, onguents, n’ont plus de secrets pour elle.

– Alcesarius : Le Petit Monde est réputé à travers tout Mazinargabia pour son Troquet. Tous s’y déplacent pour pouvoir y déguster les Elixirs préparés par Maître Alcesarius dont lui seul détient les recettes msytérieuses.

– Katerina Oczwa veille sur les jardins du Petit Monde afin que chacun de ses compagnons puisse révéler tout son savoir. 

– Léopoldine : En tant que place centrale de tout Mazinargabia, le Petit Monde est l’endroit où beaucoup de voyageurs s’arrêtent pour une pause. Même si l’hospitalité est un acte qui se pratique de manière régulière chez les habitants du Petit Monde, nos maisons n’ont pas la possibilité de toujours accueillir l’ensemble des Elémentaux s’arrêtant  dans notre Contrée. Nous avons donc dédié un espace à l’hébergement des visiteurs du Petit Monde. C’est Léopoldine entre autre qui a en charge la gestion des lits.

– Et enfin moi, Fantine, je suis la créatrice des bijoux en dentelle de crochet que portent les femmes Mazinargabia. Bijoux que je propose également aux Femmes de votre Monde afin de célébrer, de révéler  la Femme qui sommeille en chacune de vous.

je suis également  la créatrice textile du Petit Monde. Entre mes mains : tissus, fils prennent vie pour créer les vêtements dont chacun se revêt.

Le Gardien des Mémoires

Il était une fois le Petit Monde : le Gardien des M2moires
Image par Jose Antonio Alba de Pixabay
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *